Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Venez partagez vos avis sur la musique, télévision, cinéma...

Critique d'album : Maroon 5 - "V"

15 Mai 2015 , Rédigé par RA Publié dans #Musique

Critique d'album : Maroon 5 - "V"

Crédit photo : Pochett d'album - Maroon 5 "V"

V est le cinquième album du groupe Américain, Maroon 5. Après le succès critique et commercial d'"Overexposed", le groupe a-t-il su se renouveler ?

Des producteurs de renom

Plusieurs des producteurs les plus en vogue du moment on participé à ce projet : Benny Blanco, Max Martin, Shellback ainsi que Ryan Tedder (OneRepublic).

Cet album porté par les single Maps, Animals et Sugar très sollicité par le public et par les radios du monde entier, et sorti en septembre 2014 et c'est écoulé à ce jour à plus d'1,5 million d'albums. Si je vous en parle aujourd'hui c'est en raison de leur tournée Européenne qui commence juste et qui sera marqué par un passage en France le 24 mai au Zénith de Paris. Si vous auriez aimé y assister et que vous n'avez pas vos places, c'est trop tard tout a été vendu. Preuve du succès du groupe en France. Mais pour ceux qui veulent découvrir, est-ce un bon album ? Je vais vous donner mon avis.

Les morceaux

01. Maps 3.5/5

Maps est le tout premier single issu de l'album. Il fût très diffusé en radio et à la télé, grâce à ça, il a réussi à ce faire une place dans les charts du monde entier. Ce morceau est plutôt pas mal à vrai dire... Même si au premier abord on peut ce dire qu'il ressemble beaucoup à ce qu'a pu faire le groupe avant. Mais ce n'est pas tellement un problème, la mélodie est bonne et le morceau rentre en tête facilement. C'est le morceau écrit par Ryan Tedder le leader du groupe anglais "OneRepublic"

02. Animals 4.5/5

C'est pour moi l'un des meilleurs morceau de l'album avec Unkiss me et Sugar. Le refrain est entêtant, le clip est génial et il correspond totalement à l'univers de l'album. C'est le deuxième extrait de l'album et je trouve qu'il en représente très bien les couleurs.

03. It was always you 4/5

Bien que l'on pourrai penser avec le titre que l'on va avoir affaire à une balade, le morceau est également très énergétique et puissant. Le refrain rentre en tête tout comme les autres.

04. Unkiss me 5/5

D'un avis totalement personnel c'est LE morceau de l'album à ne pas rater ! Dès le début on entend l'étendu du talent d'Adam Levine. Le titre marche, le refrain est génial. Ce morceau ne peux pas lasser tant il est bon, je vous le conseille !

05. Sugar 4.5/5

Encore un tube dans cet album. Sugar muni d'un clip ma foi sympathique est également un morceau efficace avec une mélodie et un refrain plus "funk" on va dire que les autres. C'est un vrai régal !

06. Leaving California 4/5

Que dire... Il est dans la ligné de l'album... Très efficace, entêtant... Adam Levine nous montre encore l'étendu de sa voie.

07. In your pocket 3.5/5

Si on devait assimiler ce titre à un autre morceau de l'album ce serait Maps. C'est le même style très rythmé et parfaitement radiophonique.

08. New Love 3/5

Peut-être un des moins bon morceau de l'album... Il en reste quand même très bon mais s'il fallait vous en conseillé un seul ce ne serait pas celui-là. Il reste tout de même efficace et entêtant...

09. Comming back for you 4/5

Même si sur ce titre le refrain n'est pas top, les couplets déchirent ! Je me délecte des couplets, mais le refrain est un peu moins agréable à écouter pour ma part... Mais la mélodie des couplets sauve tout.

10. Feelings 3.5/5

Tout comme Maps et In your pocket serait parfait pour la promotion de l'album. Radiophonique à souhait. Il fait parti des morceau un peu plus commerciale mais il reste quand même très bon.

11. My heart is open (Ft. Gwen Stephani) 4.5/5

C'est LA ballade de l'album. Les voix d'Adam Levine et de Gwen Stephani s'allient parfaitement et ce morceau est très agréable à écouter, il est un peu plus lent que les autres mais en reste quand même énergétique comme tout les morceau qu'ont puent faire Maroon 5 sur cet album.

Les Bonus de la version deluxe 4/5

La version deluxe vaut-elle le coup ou est-ce que des morceau pas top pour faire payer les fan plus cher ? Mon avis, elle vaut le coup. Shoot love est l'un des meilleurs morceaux et Lost stars (B.O. du film "New York Melody") fais aussi parti des meilleurs, c'est peut-être même le meilleur. Même si Sex and candy est clairement différent des autres morceaux il est lui aussi très agréables à écouter.

Alors, on achète ou pas ?

Personnellement je dirai oui. Et même privilégié la version deluxe. Même si un ou deux morceau sont au dessous, ils ne sont pas désagréable à l'oreille. Si vous ne voulez acheter que quelques morceaux, vous comprendrez que je vous propose Unkiss me, Lost stars, Sugar, My heart is open ou encore le très efficace Animals.

Ma moyenne
Critique d'album : Maroon 5 - "V"

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article